Avantage fiscal

slide

Mise à jour 2015. Nous n’avons pas encore de communication claire sur le sujet de la réduction fiscale pour dépenses de sécurisation en 2015. Cette compétence est transférée aux régions et reste apparemment d’application jusqu’à ce qu’une décision soit prise. Plus d’info sur le portail fédéral d’information Belgium.be.

Les avantages fiscaux:

Qui peut bénéficier de cette réduction d’impôts?

Le propriétaire, possesseur, emphytéote, superficiaire, usufruitier ou locataire.

A combien s’élève cette mesure ?

Il s’agit d’une réduction d’impôts. Vous pouvez introduire dans votre déclaration fiscale 30 % des dépenses avec un plafond. Le montant maximum indexé pour l’exercice d’imposition 2015 – revenus 2014 – s’élève à € 760.

Comment se passe la réduction d’impôts?

Les investissements que vous faites exécuter en 2014 et que vous payez en 2014, sont déductibles à l’exercice d’imposition 2015.

Quels investissements entrent en ligne de compte?

Cambriolage

  • Vitrages spécifiques retardateurs d’effraction avec un côté feuilleté.
  • Systèmes spécifiques de sécurisation intrusion comme les serrures de sécurité, les verrous de sécurité et les entrebâilleurs installés d’origine ou placés ultérieurement sur les éléments de façade tels que les portes, fenêtres, volets, portes de garage, coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux et barrières.

Attention : sont donc exclues les dépenses concernant la fourniture et la pose des éléments de façade en tant que tels : portes, fenêtres, volets, portes de garage, coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux et barrières. Pour plus d’infos : voir l’avis publié au Moniteur belge. Le moteur avec système anti-soulèvement pour les portes de garage à ouverture électrique. Attention : seuls 15% du montant du moteur peut être comptabilisé dans le cadre de la réduction d’impôt visée ici au lieu des 30 % habituels.

  • Portes blindées.
  • Systèmes d’alarmes.
  • Frais inhérents au raccordement à une centrale d’alarme (abonnement).
  • Caméras équipées d’un système d’enregistrement.

Incendie

  • Extincteur à eau ou à poudre.
  • Extincteur automatique dans les locaux des chaufferies au mazout.
  • Portes résistant au feu « une demi-heure » entre le garage et l’habitation du côté intérieur menant à la cuisine entre la partie nocturne et diurne de l’habitation du côté intérieur menant au local chaufferie.